Premier jour @leweb11 avec la team de blogueurs IBM

The Box Europe Network couvre LeWeb11 dans la team de blogueurs IBM, parmi les 3 300 participants en provenance de 60 pays différents.
Premier jour :
Pour Delphine Remy-Boutang (@delphineRB), Worldwide Social Media Marketing Manager chez IBM :
« Quand on parle de nouvelles technologies, on ne parle pas que de technologie, le facteur humain est essentiel ».
Bien que comptant parmi les plus anciennes sociétés à côté des jeunes comme Google (16 ans déjà !), IBM a néanmoins des nouvelles très excitantes à communiquer. IBM est au coeur de ce qui se passe en termes de développement mondial du social business. En témoignent les 8 nouvelles applications lancées ce jour pour les tablettes numériques, permettant aux employés d’utiliser tous les appareils mobiles (téléphone, tablette) en dehors de leur lieu de travail. Avec des bénéfices indéniables : gain de temps, amélioration du travail en réseau, aisance pour le management de projets…
La session plénière fut également un grand moment avec la présence de mon styliste français préféré : Karl Lagerfeld. Grand lecteur et amateur de livres, également dessinateur compulsif de portraits sur ses (40 !) iPad. LeWeb était l’occasion d’annoncer que sa prochaine collection bénéficierait d’un lancement mondial en janvier 2012, avec son partenaire, Net à porter (autre success story du web).
J’ai également découvert le succès incroyable du réseau social de rencontres Badoo : 130 millions d’utilisateurs dans le monde, et des revenus de 150 millions de dollars cette année.
En me promenant au milieu des stands, j’ai également pu profiter de la présentation de  voyages-sncf.com (3 milliards d’€ de chiffre d’affaire, 55 millions de billets vendus par an) et appris que 51 % des billets vendus la veille du départ provenait de téléphones portables !
Dans l’après-midi, Eric Schmidt, CEO de Google, et Joanna Shields, VP of Sales and business development Facebook, annoncèrent respectivement les nouvelles fonctionnalités concernant Android 4.0 et la mise en place du bouton « Abonnement ». Cette dernière fonctionnalité ayant remporté un franc succès sur Facebook, à titre d’exemple The Guardian compte actuellement plus de 4 millions d’abonnés.
Quelques chiffres également concernant deux belles réussites avec Kevin Systrom,  Instagram CEO and Dennis Crowley, Foursquare co-founder and CEO.
Foursquare
15 millions d’utilisateurs
4 millions check-in par jour
50 % d’utilisateurs en dehors des US
Instagram (lancé en octobre 2010)
14 millions d’utilisateurs
60 photos partagées par seconde
Pour… moins de 10 employés !
Vers la fin de la journée, j’ai pu rencontrer de jeunes et talentueuses start-up, portées par des personnes très enthousiastes. L’une d’elles, @ARNnav_eu, est une application pour piétons et touristes qui utilise la réalité augmentée pour simplifier les itinéraires et les adapter en fonction des centres d’intérêts. L’équipe montpelliéraine de chez Neiio, partenaire de Salesforce, développe une plateforme pour vous aider à organiser  et trier tous les contacts de vos réseaux sociaux. .
Pour en savoir plus sur cette première journée LeWeb11 :
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *