Architecture et créations des contenus multiformats

Un des objectifs de communication du CDT est de faire de son site internet une référence pour préparer et réserver son voyage. A cette fin, cgoandco est intervenue en amont de la création du site sur l’architecture des contenus et des flux puis en production éditoriale.

Client / Projet

Comité Départemental du Tourisme de l’Anjou

Projet : Refonte éditoriale du site web avec création de la version  anglaise

Un des objectifs de communication du CDT est de faire de son site internet une référence pour préparer et réserver son voyage. A cette fin, l’accent est mis sur la promotion de l’offre touristique de l’Anjou dans sa diversité et son dynamisme.

Notre travail

cgoandco a accompagné le CDT de l’Anjou dans la refonte éditoriale de son site anjou-tourisme.com pour la version française et anglaise. L’analyse de l’offre touristique de l’Anjou et des meilleures pratiques en ligne a permis d’axer la stratégie éditoriale du site sur la mixité d’informations : offres promotionnelles touristiques, découverte du territoire, services de géolocalisation et partage d’expériences.

Le site propose sur un même niveau un accès aux services pratiques (météo, lieux/cartes, horaires, prix, disponibilité, réservation) et une découverte de l’Anjou au travers de ses activités (lieux historiques, activités sportives ou de loisirs, espaces naturels, séjours thématiques, à voir / à faire, restauration, randonnées…) accompagnée de photos, vidéos et de liens.

Deux rédactrices anglaises ont travaillé sur la version anglaise de façon à répondre au mieux aux attentes de la cible anglophone visée :

  • Des contenus dédiés (histoire, patrimoine, vélo, golf, famille…) et optimisés SEO
  • Un style rédactionnel concis et vivant axé sur l’aspect pratique de l’offre

> Focus sur la collaboration cgo&co / CDT Anjou

Nos compétences

  • Architecture des contenus
  • Stratégie éditoriale
  • Création des contenus
  • Publication des contenus multiformats