Campagne Social Media Marketing #mapparadise !

Pour la saison estivale 2012, TomTom a lancé la campagne internationale #mapparadise invitant les internautes à les amoureux des grands voyages à cartographier les cinq plus belles îles du monde. Le job de rêve, en fait.

Client / Projet

TomTom France

Projet : Lancement, promotion et accompagnement social media du Jeu #Mapparadise

TomTom International BV a lancé cet été une campagne internationale en invitant les amoureux des grands voyages à cartographier les cinq plus belles îles du monde. Le job de rêve, en fait. La campagne #mapparadise est pensée avec une mécanique virale reposant sur les réseaux sociaux.

Notre travail

Les clés du succès :  Une campagne en lien avec l’activité de l’entreprise. Une part de rêve incontestable. La création de contenus dédiés, loufoques et amusants en langue française partageables sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Youtube. Une participation simplifiée avec l’envoi d’un texte et d’une image pour montrer sa motivation. Enfin, une promotion axée sur la reprise de l’information par les influenceurs et les communautés ciblées : geeks, familles, jeunes étudiants, fans de géographie aussi !

Le succès est au rendez-vous avec un record de participation pour la France dès le lancement grâce aux retombées presse et blogueurs influents. 5000 candidats en France pour la mise en jeu des îles Fidji. Une mention dans Télématin et le compteur de  fans s’affole. Les résultats les plus intéressant : un doublement des fans et des followers sans perte de ratio d’engagement (Au delà des 30 % sur les 35 % maximum). Une utilisation très ciblée et minimale des publicités sur Facebook de manière à limiter le nombre de fans peu intéressés par la marque et les produits TomTom.

Nos compétences

  • Community management
  • Promotion blogueurs et communautés
  • Achat espace publicitaire Social Média