Offre : analyse social media et contenus web

De nombreux outils existent aujourd’hui pour tracer les conversations et les données en ligne. Certains plus appropriés que d’autres, il n’en reste pas moins que leur intégration dans les systèmes d’information des entreprises est encore parfois limité. Un temps de recherche, d’analyse et d’extraction des données pertinentes reste nécessaire. Face à la profondeur, la quantité et la qualité des données, une mise en perspective est très souvent pertinente pour partager les résultats plus efficacement en interne.

cgo&co propose un service d’analyse des communautés, des conversations et des contenus en ligne.

En fonction d’objectifs précis à chaque entreprise, l’agence utilise les outils ad-hoc (outils intégrés par l’agence : Brandwatch, Socialbakers ou par ses clients : Tracx, Radian6…) pour produire un rapport diffusé au format et à la fréquence souhaitée.

En amont, l’agence qualifie les objectifs métiers et le partage interne, les données à rechercher (pays, langues, thématiques, formats  : Forums, blogs, média, plateformes social media, dates, sélection de concurrents, mots clés, objectifs métiers), puis sélectionne ou teste les outils appropriés.

Ces rapports peuvent prendre la forme de documents aux infographies claires, de présentations orales ou bien font l’objet de publications internes (Intranet, Extranet) dans des formats enrichis et de différentes versions en fonction des groupes de partage. L’idée est d’offrir une vision claire à l’instant T :

  • Des activités de concurrents et leurs initiatives.
  • Des acteurs et des discussions sur des sujets précis : recherches thématiques, sectorielles.
  • Des retombées d’une campagne en cours.
  • Des prospectives, tendances sectorielles : les études publiées, les initiatives, les nouveautés.
  • Des faits marquants, bonnes pratiques du social media au sens large.
  • Des mises à jour des plateformes social media.

L’analyse et la qualité de la présentation permet aux responsables de comprendre rapidement les enjeux et de participer au partage des connaissances.

Nous intervenons dans ce cadre pour plusieurs de nos clients : Le groupe Loxam, Tommee Tippee (zone Europe), Euromaster (newsletter à destination des équipes digitales Europe).

N’hésitez pas à nous consulter si vous identifiez un besoin d’analyse et de partage ou si vous êtes en recherche d’outils.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *