L’évolution des agences du réseau Box Network Europe

Nous aimerions partager avec vous les récents développements de notre réseau européen ainsi que les résultats d’une étude sur les grandes tendances de notre marché. Cela entre en résonance avec le développement de nos services.

  1. Les technologies propriétaires prennent de plus en plus d’importance. Elles font partie intégrante de la chaine de valeur digitale.
  2. Il est primordial pour les marques de gérer leurs propres plateformes communautaires de manière à entrer en relation directe et à long terme avec leurs cibles.
  3. Les agences digitales évoluent en développant leur activité de conseil et jouent un rôle d’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.

Ces tendances se reflètent dans les relations au quotidien avec nos clients et dans le développement de nouvelles offres de service chez nos partenaires européens. Une étude conduite par CoUNDCo, The study „social business solutions“ (en Allemand), une des agences digitales leader en Suisse et partenaire de la Box, a révélé le fossé énorme qui existe entre les attentes des entreprises en matière de social media et digital et la réalité.

Pas de système de mesure adéquat, des budgets insuffisants, pas de plateformes ni de data propriétaires. De l’autre côté, d’énormes attentes concernant le potentiel du média digital. Cela signifie, pour nous, un renforcement du consulting, plus de travail sur les plateformes propriétaires et un effort pour amener de nouvelles solutions technologiques chez nos clients. Les dernières évolutions du réseau Box Network Europe sont en phase avec ces résultats.

Qu’y-a-t-il de nouveau dans la Box ?

Après avoir intégré l’année dernière Think Kong, agence social media leader en Pologne, toutes les agences du réseau continuent de se développer sur leur marché.

En Angleterre, Content&Motion racheté par Bynd travaille aujourd’hui pour des clients tels que Virgin, Facebook et Google. Leur positionnement : « Data driven experience design ». Avec des bureaux basés à San Francisco et New York, la Box est donc présente aux Etats-Unis. Leur expérience et expertise sont extrêmement enrichissantes pour nous tous. Nous prenons enfin en charge toute la chaîne de valeur du social media : l’analyse des données et connaissance des utilisateurs, idée, création et animation des plateformes digitales et des communautés ainsi que la distribution des contenus.

En Italie, le développement est similaire. La plus grande agence social media et RP digital du pays, Hagakure, membre fondateur de la Box, a fusionné avec dnsee interactive thinking, devenant ainsi la plus grande agence digitale italienne. Leur récent projet phare est le développement d’un système de partage de véhicule pour le compte de Fiat et du groupe pétrolier eni. L’éventail des services est assez similaire à celui de Bynd : la création d’écosystèmes digitaux de l’analyse des données au design en passant par la production, le développement des contenus et le conseil.

Sur la péninsule ibérique, notre partenaire, Tinkle, se développe non seulement en Espagne et au Portugal, mais vient d’ouvrir un bureau à Singapour pour proposer ses services sur le marché très prometteur de l’Asie.

En France et en Allemagne, on gère des projets créatifs et internationaux. cgo&co surprend encore et toujours avec des projets d’animation de communautés internationales tels que Tommee Tippee® ou encore Felco, deux leaders sur leur marché. PANORAMA3000, le bureau allemand à Berlin, compte maintenant 20 personnes et a récemment gagné un prestigieux prix pour la « meilleure stratégie digitale » avec la mise en place de la stratégie social media au niveau international de STIHL, le leader mondial des tronçonneuses.

FRTRSS l’agence d’Amsterdam vient de relancer sa marque d’agence avec un positionnement très fort sur les programmes d’ambassadeurs. Les hollandais prêchent en faveur des plateformes de communautés propriétaires : les marques produisent leurs propres outils et vont au delà des simples sites web et présence sur les réseaux sociaux. Elles génèrent des données qui leur sont propres et construisent des relations privilégiées au travers de programmes et d’applications spécifiques. FRTRSS a élaboré un cadre de services digitaux et de développement logiciel qui est personnalisé à chaque marque telles que ICI PARIS XL et ASICS.

Pour l’agence digitale autrichienne, ambuzzador, dont le mot d’ordre est ‘Social media means social business’ , l’impact sur l’organisation des entreprises est intégré dans les dispositifs. Comme toutes les agences du réseau, ambuzzador évolue vers une fonction de conseil stratégique et d’accompagnement qui coiffe celui de fournisseur de services.

Cette mixité des compétences favorise le réseau Box Network Europe !

L’évolution de l’activité des agences du réseau et les tendances du marché nous indiquent une chose : nous entrons dans une nouvelle ère du marché de la communication. Cela va au delà du marketing et des relations médias traditionnels, et cela fait appel à des dispositifs transversaux, développement web & applicatif, data, contenus, social media, conseil et accompagnement. En tant que réseau, nous avons la bonne combinaison et la chance d’accompagner nos clients à l’international sur ces sujets à risques et aux formidables potentialités.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *