Evernote : lancement média du service web en français

Ouest Atlantique est l’agence co-organisatrice du Global Tech Showcase, la convention d’affaires réunissant des start-ups IT nord-américaines et européennes ainsi que des grands donneurs d’ordre dans le cadre de la World Investment Conference (WIC) de La Baule. A cette occasion, elle a rencontré la société Evernote en juin dernier et identifié des besoins de communication vers les média français. Et c’est encore via un autre réseau, Atlantic 2.0, que nous nous sommes rencontrés et que nous avons été mis en contact avec la direction d’Evernote.

La start-up californienne propose à plus de deux millions d’utilisateurs dans le monde un service web permettant de collecter, de sauvegarder et de rendre disponible leurs informations et leurs notes sur ordinateurs et appareils mobiles. cgo&co a été mandatée pour le lancement de la version française de son applicatif, opération qui se déroule simultanément sur plusieurs pays européens. L’objectif de ce lancement presse : faire connaître le service d’Evernote et élargir le nombre d’utilisateurs francophones.

Evernote a donc rencontré fin novembre la presse informatique généraliste et spécialisée ainsi que la presse économique. Evernote a eu l’occasion de présenter son service web auprès de 01 Informatique, Micro Hebdo, Le Journal du Geek, LeFigaro.fr, Neteco.com, MacWorld.fr, Mobiles Magazine, Windows News et Officiel Windows en répondant aux question techniques et stratégiques des journalistes.

Les retombées presse sont prometteuses avec d’ores et déjà des articles dans ITRnews, Le Journal du Geek, L’expansion.com, Neteco.com, Lefigaro.fr, ITChannel, iphoniacs et Clubic

L’opération de cgoandco continue dans les mois à venir. Un grand merci à Ouest Atlantique pour cette mise en contact !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *