A Barcelone, avec l’équipe digitale européenne Euromaster

(Oui, on n’a pas des vies faciles ;-))

Tendances web ou mobiles, bonnes pratiques e-commerce, panorama des logiciels destinés à améliorer l’expérience utilisateur… Voici quelques-unes des thématiques que nous abordons dans la newsletter mensuelle destinée aux équipes digitales européennes d’Euromaster.

Chaque année, l’équipe digitale Euromaster profite de deux jours pour se rencontrer, échanger, assister à des présentations et travailler ensemble sous forme de workshop. L’équipe digitale, en plein développement chez Euromaster, accueille régulièrement de nouveaux collaborateurs qui ont peu d’occasions de se voir IRL.
Pour éviter le traditionnel et rébarbatif tour de table, nous avons créé un dispositif online et offline « Guess who am I? » pour mettre en valeur la personnalité de chaque membre de l’équipe et renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté.

  • Une page par personne avec un avatar créé via l’application Androidify,
  • un jeu de questions/réponses façon portrait chinois 2.0,
  • un QR code renvoyant vers la page profil hébergée sur l’intranet.

A chacun de retrouver qui était qui, grâce aux indices et à l’avatar !

Cette galerie de portraits, publiée sur l’intranet, est un outil pérenne qui va être enrichi au fil des mois, et auquel chaque personne peut se référer pour prendre contact avec ses homologues européens.

Lors de ce séminaire barcelonais, nous avons couvert l’événement en temps direct : photos, reportages, comptes-rendus des présentations… Le tout faisant l’objet d’une newsletter, envoyée dès la fin de l’événement à l’ensemble des participants. Et un taux d’ouverture record !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *